Vous êtes ici > Services > Domiciliation

La domiciliation?

Vous pensez à la domiciliation administrative (c/o Swiss Tax Services SA, Place Centrale 10, CH-1936 Verbier) ou à la domiciliation au sens civil et fiscal ?

Dans les deux cas, vous êtes à la bonne adresse.

 

DOMICILIATION ADMINISTRATIVE

La domiciliation administrative consiste en un suivi et une assistance personnalisée, par la gestion du courrier, des délais, du contrôle des paiements et de l'établissement de votre déclaration fiscale annuelle.
Les réponses aux demandes de pièces, le contrôle des décisions de taxation ainsi que les réclamations ou recours devant l'autorité fiscale peuvent également nous être confiés.

Pour éviter des rappels, frais, intérêts de retard, amendes ou même poursuites, confiez votre dossier fiscal à Swiss Tax Services SA qui en prendra le plus grand soin et vous évitera des coûts, des impôts et des procédures inutiles et pénibles.

Comment faire ? C’est très simple : signer une procuration nous permettant de modifier l’adresse de réception de vos document fiscaux. Après, plus rien ne nous échappera ; dans votre intérêt.

 

DOMICILIATION CIVILE OU FISCALE

La Suisse vous intéresse ? Vous avez raison car elle a de nombreux avantages à offrir. D’un point de vue fiscal, l’impôt sur la dépense va perdurer suite à la volonté (confirmée en votation) du peuple suisse. Ce modèle reste attractif pour les personnes étrangères sans activité lucrative.

Au niveau valaisan et à l’heure actuelle, il n’y a pas non plus d’impôt sur les successions en ligne directe.Quoi qu’il en soit, nous pouvons vous dresser un panorama fiscal complet en cas d’intérêt à résider en Suisse, soit au travers de l’imposition ordinaire, soit au travers de l'imposition sur la dépense. Le système fédéraliste induit que chaque canton et chaque commune fixe ses propres taux d’impôts. Une comparaison entre les fors fiscaux est inévitable et nous avons les outils pour le faire.

Comment faire pour se domicilier? Il faut d’abord obtenir un permis de résidence, par le biais d’une procédure bien connue deSwiss Tax Services SA.

Deux conditions de base sont à remplir :

  • des moyens financiers suffisants
    (par la fortune ou par une activité lucrative régulière)
  • une couverture d’assurance maladie de base.

Une adresse devra aussi être fournie aux autorités, soit sur la base d’un contrat de location, soit sur la base d’une propriété. Le solde du dossier est surtout constitué de documents administratifs et pratiques.

Swiss Tax Services SA peut s’occuper de l’ensemble de la procédure – dépôt de la demande, avance des coûts, obtention du permis, définition et obtention du statut fiscal – pour que tout fonctionne au mieux. Notre expérience montre qu’un dossier complet, correctement documenté permet d’aboutir sans difficulté ; et à un coût tout à fait abordable.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.